Une solution clé en main

LE CRYOBAIN : VOTRE BAIN FROID APRèS LE SPORT

L’immersion dans l’eau réfrigérée, représentée par le bain froid est une technique faisant partie intégrante de la cryothérapie. Cette pratique, utilisée depuis l’Antiquité et réputée pour ses effets anti-inflammatoires et antalgiques est une méthode prenant une part importante en médecine du sport. Tant dans le traitement des blessures (douleurs musculaires) que dans la phase de récupération.

bain froid

LE BAIN FROID FACILE À INSTALLER, SIMPLE À UTILISER

Le Cryobain remplace avantageusement une cryothérapie « bricolée » comme les bacs remplis de glaçons. Il met fin aux problèmes de commande, stockage et manipulation de glace. Il est garant d’une meilleure hygiène et d’un contrôle de la température constant. Le tout avec un minimum de prérequis technique et une grande facilité d’utilisation !

P

SIMPLE

À gérer pour le personnel, plus de perte de temps avec des manipulations de glace.

P

PRATIQUE

Groupe réfrigérant intégré sous les marches, pas d’unité déportée.

P

AUTONOME

Descente et maintien en température grâce à l’écran de contrôle numérique permettant de programmer le système réfrigéré certifié afin de refroidir réguler et maintenir l’eau du bassin à la valeur souhaitée (7°C-12°C).

P

FACILE

D’accès pour les sportifs blessés ou en convalescence.

P

HYGIÉNIQUE

Entretien et nettoyage du filtre aisé pour garantir une eau claire et saine.

P

ERGONOMIQUE

Faible encombrement, s’intègre facilement au sein de votre structure.

P

SECURITÉ

L’accès au bain est assuré par des mains courantes et des bandes antidérapantes facilitant l’immersion et la sortie du bassin.

Optez pour Cryobain pour bénéficier d’un bain froid toujours prêt et disponible.

LE CONCEPT : BAIN FROID POUR LE SPORT, LA SANTÉ, LE BIEN-ÊTRE

Imaginé par Philippe Daguillon, kinésithérapeute historique du FC Nantes, le Cryobain met à profit les vertus thérapeutiques du froid pour proposer l’outil le plus adapté à la récupération de vos sportifs. Nous avons voulu faciliter l’usage et l’utilisation de la cryothérapie. Et spécifiquement l’immersion dans l’eau froide : le Cryobain répond à ce besoin, il suffit de prendre un bain.

Le bain froid Cryobain est l’outil indispensable pour optimiser récupération et performance après un effort ou un traumatisme. Le fort pouvoir conducteur de l’eau (supérieur à l’air) permet lors des immersions dans l’eau glacée, d’obtenir des effets analgésiques, anti-inflammatoires et vasomoteurs (circulation sanguine) très intéressants pour la récupération physique.

À la différence d’un bac inondé et refroidi avec des glaçons en suspension, ces derniers ne vont rafraichir que la surface, le Cryobain lui n’est pas soumis aux contraintes liées à la poussée d’Archimède et offre une température homogène et saisissante donc.

Le bassin Cryobain

à propos DE CRYOBAIN

Daga Concept est une entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de bains froids de marque Cryobain pour améliorer la récupération physique des sportifs.

Le premier Cryobain voit le jour en 2007, l’idée est de créer un bain froid permettant de programmer la température souhaitée ainsi que filtrer l’eau pour l’économiser.

• L’objectif ? Remplacer le bac rempli de glaçons utilisé alors par de nombreux clubs.

• Le projet ? Proposer un bain froid dans lequel s’immerge le sportif jusqu’à la taille à la sortie de son effort pour favoriser la récupération.

Le concept a germé dans l’esprit de Philippe à l’occasion d’un stage de pré-saison en Autriche où Jean-Claude Suaudeau (coach emblématique du FCN) avait emmené le FC Nantes.

Pour la récupération la méthode était radicale : les joueurs s’immergeaient spontanément dans une fosse d’eau froide. Le traitement par le froid n’est pas une tendance nouvelle : « les bains froids existaient déjà à l’Antiquité » précise Philippe.

Le choc thermique a des vertus réparatrices. « Les effets sont en premier lieu bénéfiques en terme de récupération physique, mais aussi en cas de contusion, de phénomène inflammatoire, de saignement d’hématome » explique Dag’.

10 ans plus tard, Eliot, fils de Philippe pérennise ce projet familial avec la volonté de faire évoluer Cryobain pour toujours s’adapter aux nouveaux usages. Les bains froids Cryobain équipent aujourd’hui de nombreux clubs et établissements sportifs.

Philippe Daguillon & Eliot Daguillon