Cryothérapie / sportif : la pratique idéale

 

La cryothérapie va permettre d’améliorer la récupération de votre corps et de réduire les douleurs musculaires suite à une activité physique. Il est alors évident qu’il s’agit d’une pratique idéale pour les sportifs amateurs ou de haut niveau.

Intégrer la cryothérapie à vos séances de sport

 

Pour les athlètes, la récupération par le froid fait de plus en plus partie de la routine d’entraînements réguliers. Les bienfaits de la cryothérapie ne sont plus à prouver et pour réaliser de bonnes performances, les sportifs de haut niveau intègrent un protocole de froid intense pour leur récupération musculaire.

La sécrétion d’endorphine est favorisée lors de séances de cryothérapie et cela va permettre de diminuer les sensations de douleurs et même de les prévenir à terme.

Aussi, grâce à l’amélioration de la circulation sanguine, les muscles sont mieux oxygénés et profitent d’un meilleur apport en nutriment, ce qui va accélérer la récupération du corps. Un bon moyen de réaliser une récupération physique, notamment en cas de blessure ou après une session intensive par exemple.

La cryothérapie : l’allié des sportifs

 

Passer par un moment d’exposition au froid grâce à des immersions dans l’eau froide offrira des bénéfices remarquables sur le corps et sur ses réussites dans les activités sportives.

C’est donc assez logiquement que de très nombreux clubs de sports ou athlètes de haut niveau ont été séduits par nos bassins Cryobain et les ont intégrés à leurs séances d’entraînements.

Thérapie cryothérapie

À quels sportifs s’adresse la cryothérapie ?

 

Il est évident que ce type de pratique a été adopté avant tout par les professionnels du sport dans un objectif de développer en détails leurs performances et prendre soin de leur corps du mieux possible.

Mais la cryothérapie s’ouvre de plus en plus aux amateurs également et aujourd’hui, tout un chacun peut participer à une séance de ce type.

Les bienfaits étant universels, ils ne sont pas réservés à un type de personnes ou à des habitudes particulières. Et c’est là tout l’avantage de la cryothérapie pour les sportifs. Il ne vous reste plus qu’à essayer !